lundi 4 octobre 2010

Et Tijjini crée la nullité ...et insulte la culture maghrébine

.
.
Tijjini lance la " Télé Bordel "


Après s'être présenté aux élections pour siéger à l'Exécutif des Musulmans de Belgique avec un programme tout ce qu'il y a de plus pieux, après avoir organisé des soirées Ramadan MR en invitant une troupe religieuse Boudchichiya, notre ami Mohammed Tijjini a probablement trouvé sa vraie voie: celle du cabaret, de la danse du ventre et de la " culture " du déhanchement.

C'est son droit le plus strict d'opter pour ce concept " tripot " et de servir le "divertissement" et la "distraction" de très bas étage.

Je ne suis pas un moraliste ou un donneur de leçons..Mais là où Mohamed Tijjini me fait ch..., c'est lorsqu'il prétend avec sa bande annonce " en dessous de la ceinture " - au sens propre et figuré du terme -, promouvoir la culture "maghrébine à destination du jeune public.

Comme si ce public n'était composé que de voyeurs ou de refoulés sexuels.

Encore une fois c'est le droit de Tijjini de faire le choix purement commercial qui est le sien....

Sauf qu'il doit immédiatement cesser de présenter la seule exhibition du ventre comme étant " la culture maghrébine."


Soyons clairs pour ne pas laisser planer un doute sur notre engouement pour le Rap, le Rai, le disco et même la techno...

Ces formes d'expressions ont tout à fait leur place, non seulement en underground, mais également sur les vecteurs publics de diffusion...

Mais présenter, comme le fait Tijjni, ces seules formes d'expression, agrémentées de strip tease, comme étant les seules formes d' expressions culturelles chez les jeunes du Maghreb, c'est sûrement chercher à véhiculer, consciemment ou non, l'idée selon laquelle seuls la danse du ventre et le tremblement des fesses, intéressent les jeunes d'aujourd'hui.

AMTV est un projet purement commercial. Et je ne reprocherai jamais à son promoteur d'avoir, après avoir essayé, un profilage par la politique et par la religion, d'opter in fine pour le cabaret - avec le respect que j'ai pour le cabaret, le vrai -

Vive Liza MINELLI ....

Autant j'avais salué le site Belgomag, autant je pose la question :

QUI EST REELLEMENT DERRIERE AMTV ?????


.



1 commentaire:

  1. ça fait partie de la culture marocaine voire arabe, on est d'accord que ça n'a rien avoir avec la religion qui est effectivement loin de notre culture et tradition, tu n'es pas d'accord c'est ton droit mais il faut cesser également de prétendre présenter notre communauté avec qq mots, ni toi ni amtv représente les gens c'est simplement vous même!!

    RépondreSupprimer

Le Maroc ne fut jamais autant isolé...