mardi 19 juin 2012

Des échevins ten noodois au chômage...bientôt


.
Namli et Medhoune, recalés à Saint Josse
.

Un échevin sortant, comme Ahmed Medhoune, et qui plus est, cultivé et cadre important dans le staff de gestion de la plus grande université du pays, se retrouve désavoué par les dirigeants de sa section PS. Il s'agit bien sûr d'Ahmed Medhoune, échevin de l'instruction publique de Saint Josse ten Noode.

Lorsque je parle des dirigeants de la section ten noodoise du PS, je ne vise personne d'autre que les deux patrons de cette entité, à savoir: Jean Demannez et Emir Kir.

Car c'est bien entre ces deux chefs de files et de tendances - l'un voulant garder ce qui reste de Belges de souche sur le territoire de la commune et l'autre cherchant à installer un émirat turcophone sur ce même territoire, grand comme la paume de ma main.- que la section est sectionnée.

Et ce sont eux qui, dans des contacts off the record, qui décident du partage des influences au sein de cette section.

Donc, les deux patrons ont décidé que Namli se retrouve à une place très loin sur la liste qui ne lui assure pas automatiquement une réélection. Pourtant c'est une échevine sortante.

Sauf que Namli, en 2006, avait tapé à mort sur Emir Kir et pris fait et cause pour la tendance Demannez.

Kir la punit aujourd'hui en le reléguant là où, à coup sûr elle ne sera pas élue.

Surtout que l'angle d'attaque est des plus aisés, en ce qui concerne Namli Nezahat ( Nezahat veut dire Promenade, ce qui ne sera pas cette fois pour l'ex échevine déchue et puis récupérée, une promenade de santé )

Quant à Ahmed Medhoune, arrivé à Saint Josse avec un très ambitieux plan de carrière, le voilà à la dixième place. Une place qui ressemble au siège du passager dans une voiture japonaise.

Demannez vient d'indiquer que s'il devait y avoir un échevin sacrifié, lors de la prochaine législature, ce sera bien Ahmed Medhoune, le très discret et effacé échevin ten noodois.

Car, comme il est prévisible, le PS Ten noodois, n'aura plus "sa" majorité absolue cette fois. Et du coup il devra céder des échevinats à ses partenaires.  

Et comme le nombre d'échevins n'est pas extensible à souhait et que Mouzon semble en avoir marre de la présidence du CPAS, biglant vers un maroquin au sein du collège, ce sera Medhoune et Namli qui sauteront.

Les paris sont ouverts 

Le temps restant pour se donner une visibilité est trop court pour que Medhoune puisse passer la tête par dessus la haie de prétendants.

Il pense bien s'incruster dans la manifestation organisée en l'honneur du Maroc, par la communauté française, manifestation portant l'intitulée de DABA.

Sauf que cette manifestation ne va démarrer qu'au mois d'octobre prochain et ne va pas intéresser grand monde à Saint Josse. En guise de bilan, cette fenêtre que cherche à occuper Medhoune ne lui apportera rien du tout.

Encore moins que cela pourrait lui rapporter le lancement du 50 ème anniversaire de la signature de la Charte Belgo marocaine en matière d'immigration, que Medhoune voudrait rentabiliser en se profilant comme le principal organisateur de cet évènement.

Bref. Si quelqu'un à une idée pour sauver le soldat Medhoune, qu'il lève le doigt.

Pour moi, Ahmed est trop lisse pour réussir une carrière en politique. Ce métier est désormais dévolu aux " tueurs" qui aiement voir le sang de leurs adversaires gicler.

Des types qui "rapportent" à leurs chefs comme Chahid. Des lèche c...et des démagogues.

Tenez, par exemple : une femme comme Mouzon qui a encouragé le collège de Saint Saint Josse, par la bande, à placer beaucoup d'argent dans le holding communal Dexia - elle était administratrice rémunérée de ce bidule - sans prévenir ce même collège  des risques très sérieux de faillite de ce holding.

Du coup, le holding a fait faillite, provoquant un séisme au sein du budget communal de Saint Josse.

Eh bien, Mouzon se retrouve à la seconde place de la liste et prendra probablement l'échevinat des finances à sa charge, pour saigner à blanc les ten noodois afin de combler le déficit qu'elle a contribué à creuser par ses conseils à la con.

La politique est un monde de tueurs et de mandails. 

Medhoune ne semble pas l'avoir compris

.

3 commentaires:

  1. "Namli se retrouve à une place très loin sur la liste qui ne lui assure pas automatiquement une réélection."
    Pour ton info, il n'y a plus de pot commun. Au mieux, la seconde personne sur la liste en bénéficie.

    RépondreSupprimer
  2. Namli

    Mon propos n'est pas de rentrer dans un calcul d'hypothécaire, mais de souligner que tant Namli que Medhoune ont, à tort ou à raison, été désavoués par leur section qui les a relégués à des positions peu visibles sur la liste.

    L'électeur est bien plus intelligent que vous pour comprendre cela et comprendre le peu de cas que le PS fait de ses deux échevins sortants.

    Quant à leur ré élection ou non, même Madame Soleil n'est pas en mesure d'en parler

    RépondreSupprimer
  3. http://1210sjtn.blogspot.be/2014/09/NezahatNamliIndemnites.html

    RépondreSupprimer

Emir Kir marque un point important ...