dimanche 21 octobre 2012

L'erreur originelle de Philippe Moureaux

.
.
Deux erreurs graves et élémentaires, ont conduit Moureaux à l'échec....
.
.
La première erreur fut liée au comportement exécrable et tyrannique de Philippe Moureaux envers ces ex partenaires cdH et MR, durant la législature qui s'achève.

Tant Ahmed El Khannouss que Françoise Schepmans m'avaient fait part, durant la campagne des communales 2012, de leur profond désir de pouvoir s'émanciper de la tutelle étouffante et dictatoriale de Philippe Moureaux..

Les deux ex partenaires de Flupke se sentaient trop à l'étroit dans l'ancien collège, au sein duquel, Moureaux écrasait littéralement tous les membres de sa majorité.

Les blocages, par Moureaux, des projets et initiatives , émargeant aux compétences de Schepmans et El Khannouss étaient systématiques. 

Il leur fallait très souvent se battre pour parvenir à réaliser leurs projets et faire aboutir leurs idées.

El Khannouss, lui, était l'objet d'un marquage par la culotte de la part des sbires du bourgmestre et notamment par Jamal Ikazbane et ses affidés.

A tel point que  les deux dernières années de la législature étaient devenues étouffantes pour les échevins cdH et MR..

Ceci sans compter les attaques déstabilisantes menées par les sbires de Moureaux à l'encontre d'El Khannouss

Par conséquent, une énorme volonté de s'affranchir de cette étreinte, animait tant Schepmans qu'El Khannouss.

La seconde erreur réside dans le peu d'intérêt manifesté par Moureaux, à l'égard du maintien d'El Khannouss et de son cdH, sur la liste du bourgmestre comme ce fut le cas il y a six ans, en 2006. 

En négligeant cette option, Moureaux partait en campagne sans filet.

C'est que, mal conseillé, l'ex patron de "la fédé" bruxelloise du PS, était sûr du triomphe de sa liste à l'issue du scrutin du 14 octobre dernier. L'erreur lui fut fatale et mortelle.

Car, en menant une campagne avec les seules forces du PS molenbeekois, Moureaux partait sans les sièges du cdH, qui lui étaient indispensables pour bloquer toute velléité de révolte de la part d'Ecolo ou du MR.

Ces deux derniers partis n'auraient eu d'autre choix dans ce cas de figure, que de s'allier à Moureaux ou de siéger dans les rangs de l'opposition.

.    

3 commentaires:

  1. Khalil Zeguendi quand ont lis votre cv , ont constate tout d’abord que vous avez un parcours pour le moins chaotique vous êtes passer par le PS puis le FDF puis votre propre liste qui s’appelais MARS sans doute aviez vous des ambitions martiennes ? Et puis finalement vous avez atterri au CDH.
    Ont constate aujourd’hui d’après vos commentaires que vous avez de la rancune concernant le FDF qui vous avais exclu a l’époque et que vous faites les yeux doux au cdh qui représente encore peut être aujourd’hui votre seul lien politique qui vous reste.
    Parlons du CDH qui semble t’il est votre chouchou , regardons de plus près ont constate mis a part les communes de Berchem-sainte-agathe , Jette et maintenant woluwé saint pierre , le CDH est en perte de vitesse , il a même été exclu de la capitale.
    Conclusion vos réglément de comptes a travers ce genre de blog non aucun succès si ce n’est celui de vous exprimer personnellement mais vu votre défaillance intellectuel et votre manque d’objectivité ceci explique sans doute cela.

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur

    Il y a une fonction sur ce blog qui permet de répondre de manière anonyme, si vous n'êtes pas content ou si vous refusez le dialogue arrêtez cette option
    Franchement vous n'êtes pas credible
    Vous êtes instable et prêt à vous vendre et vendre votre parole donnée ..vous êtes pire que les khobiziste

    RépondreSupprimer

Le Maroc ne fut jamais autant isolé...