lundi 22 octobre 2012

Monsieur le président, élu de justesse

.
.
.

Le PS et ses "Turcs"
.

Yves Goldstein, président de la section PS de Schaerbeek, numéro 2 de la liste Onkelinkx et candidat pressenti comme futur bourgmestre de la commune des ânes, a été très largement désavoué par les électeurs schaerbeekois. 

Avec ses 700 voix et quelques poussières, il arrive très largement derrière la colonie des élus "Turcs" PS de la commune.

Onkellinkx est suivie d'un groupe compact d'élus"Turcs" ayant cartonné: Özkara, Kökten Koyuncu, Alic et quelques autres.

Elus, sans les voix desquels, le PS n'aurait pas atteint plus de 8 sièges.

A l'arrivée, aucun des élus "turcs" PS de Schaerbeek n'obtient quoi que ce soit comme mandat exécutif. Ils se sont démenés pour "rien".

Pour tourner le couteau dans la plaie d'Onkellinkx et pincer la peau de la Lasnoise, en tournant le pouce et l'index, pour que cela fasse mal, Clerfayt accorde deux échevinats à des élus originaires de Turquie: un à Seddik Köksal et l'autre à Sait Köse.

Un pied de nez à Onkellinkx et un signal intelligent à la communauté schaerbeekoise, originaire de Turquie.

Les élus "turcs" PS schaerbeekois n'ont pas compris comment le PS les a négligés lorsqu'il a octroyé le secrétariat d'état à la Propreté publique, jusque récemment occupé par Kir, à un élu "marocain". 

Permettant à un autre "marocain", Mohammed Jabbour, de "monter" à la Chambre, en remplacement de Madrane.

A ce sujet, la question qui se pose avec sérieux est celle relative à l'obligation ressentie par les instances du PS bruxellois, de désigner un élu PS, issu de l'immigration au poste laissé vacant après le départ de Kir.

D'autres cadres du PS auraient pu utilement occuper cette fonction. Je pense notamment à Françoise Dupuis, à Marie Arena ou encore Karine Lalieu.

En définitive, hormis les deux échevinats "offerts" par Clerfayt à ses élus "turcs, et à la fonction de maïeur, arrachée difficilement par Kir, les mandataires communaux "turcs", sont sortis de ce scrutin, avec très peu de gratifications.

Probablement que Kir, dans sa grande mansuétude et pour renforcer sa popularité au sein de sa communauté d'origine, désignera un ou deux élus "turcs" pour siéger au sein du collège exécutif de la commune de Saint Josse.

Quand on sait, qu'en dehors des élus "turcs" des deux communes de Saint Josse et de Schaerbeek, et l'un ou l'autre élu "turc" perdu dans la masse des élus  "marocains" ( Temiz à Bruxelles et Kaya à Anderlecht ), aucun autre mandataire "turc" d'une autre commune bruxelloise, n'a réussi à monter dans un exécutif communal, l'on peut dire que sur le plan géographique, ces élus issus essentiellement d'Izmir et d'Emirdag, restent très largement cantonnés dans les deux communes du nord bruxellois. 

.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mercredi 17 avril, l'alliance Ecolo...