samedi 15 décembre 2012

Du bleu à l'amarante avant de passer au rouge...à Saint Josse

.
.

Osons le changement: elle ne pensait pas si bien dire 




Subject: "Comme des rats quittent le navire...
Date: Fri, 7 Dec 2012 10:05:28 +0100

Bonjour à toutes et à tous,


Je trouve dommage que nos chères collaboratrices Lydia et Renée quittent la section FDF Saint-Josse. 



En effet, ces ferventes dames ont toujours portées haut les couleurs du FDF contrairement à d'autres.



Je pense que d'autres personnes devraient quitter la section FDF Saint-Josse. 



J'en ai fait part à Olivier Maingain.



J'espère que Lydia et Renée reviendront sur leur décision.



Bien à vous



Djef



Ci-dessus, le courriel que Djevaïr Limani, président de la section FDF de Saint Josse, a envoyé à certains des membres de sa misérable liste, battue à plate couture à Saint Josse, lors des élections communales d'octobre 2012.

Un vent favorable m'a fait parvenir ce courriel.


Le départ de Renée Rox du FDF, a été suggéré avec insistance à l'intéressée, par Anne Sylvie Mouzon, présidente du CPAS de Saint Josse.

De fait, les deux nanas se connaissent bien, puisque R.Rox qui était membre du Conseil du CPAS entre 2006 et 2012, avait beaucoup de sympathie pour Anne Sylvie Mouzon.

Cette dernière ne s'est pas contentée de souffler à Rox de quitter le FDF ten noodois mais s'est empressée de la marrainer pour prendre sa carte au PS de Saint Josse, au lendemain de son départ de la section amarante. 

A peine quelques jours après son arrivée au PS, venant du FDF, et contrairement à ce que prévoient les statuts de la Ligue ouvrière ( PS ) de Saint Josse, Renée Rox participe le 26 novembre 2012, aux délibérations de l'assemblée générale du PS qui a voté pour désigner les échevins du PS au sein  du collège. 

Et sans se gêner le moins du monde, Renée Rox participe au vote de la section.

Excédé par le départ du FDF, de  Renée Rox, un membre de la section du FDF, lui envoie un mail, qu'un vent favorable.......

Ce mail revient sur le refus de Renée Rox de s'acquitter de ses cotisations au FDF, cotisations qu'elle n'avait jamais versé à la section. 

Voici le contenu du mail en question :

  Envoyé le : Dimanche 11 novembre 2012 0h31
Objet : Fw: Remboursement à la section


Renée,
"C'est très bien ainsi. Je prends acte de ta décision définitive cette fois, lundi 10/11/2012 à 9h50 et je te retire de la liste des membres de la section aussitôt.

A moins que cela ne soit trop fatiguant pour toi, préviens le siège du parti au moins de ta décision pour ne plus figurer parmi les membres du parti (ne demande pas à quelqu'un d'autre de le faire à ta place) au 02/538.83.20 ou Mme MAUËN Patricia au 02/533.30.22 en expliquant bien tout ce que tu as fait dans le courant de cette campagne !

Tu n'as rien fait au cours de cette campagne et tu prétends stupidement nous aider en rachetant des excédents de consommations !?

Elle est bien bonne. Je devrais accepter tes motifs sans broncher ?
Je constate une fois de plus que tu es incapable de prendre tes responsabilités.
En effet, personne ne t'empêchait de forcer Lydia avec qui tu étais présente (je te rappelle qu'elle est la Vice-présidente, pour l'instant) à te fournir d'une manière ou d'une autre une copie du ticket de caisse, sans devoir ATTENDRE 5 SEMAINES pour m'en parler, et je me moque totalement de l'avis de ton mari qui n'appartient au parti.

Tu n'as AUCUNE EXCUSE ! Ne cherche pas par des moyens détournés hypocrites à en trouver comme tu le fais si bien d'habitude ! Tu me prends vraiment pour un idiot !
Il est grand temps que tu quittes cette section une fois pour toutes car tu n'y apportes RIEN DE BON, que des désagréments.

Tu parles d'une section merdique : j'ai bien l'impression qu'un certains nombre de candidats dans ton genre ne font rien pour changer quoi que ce soit, n'agissant toujours que par pur égoïsme.
La critique est toujours facile, se remettre en cause est plus difficile, n'est-ce pas Sainte Renée !
Je te promets de ne plus jamais entrer en contact avec toi... jamais !
Signature occultée par mes  soins 


  A ce mail, Renée Rox a donné la réponse suivante  ( Admirez le style ):

From: Renéé Rox
To: 
Sent: Saturday, November 10, 2012 9:50 PM
Subject: Re: Remboursement à la section


"CECI EST LE DERNIER MAIL QUE JE LIS ET AUQUEL JE REPONDS CAR J EN AI MARRE !!!!!  Inutile d'encore écrire car mon mari a bloqué l 'acces  à l'ordinateur car il en a aussi MARRE.
1.- Je suis allée avec Lydia et mon caddie et LYDIA A PRIS SON CADDIE MAIS J IGNOIRE TOTALEMENT CE QU ELLE A MIS DEDANS.
2.- J'ai montre à Lydia ce que j'ai pris pensant qu'elle avait la facture pour en calculer le montant mais elle m'a dit ne pas avoir la facture raison pour laquelle je te dis ce que j'ai pris et que je te demande la facture afin de pouvoir rembourser la section
POINT FINAL
3.- JE REGRETTE DE M ETRE DEPLACEE POUR ALLER CHERCHER LES EXCEDENTS.

quand on essaie de bien faire dans cette section merdique celà te retombe toujours dessus. B ASTA, FINI, TERMINE, je ne veuts plus RIEN SAVOIR,  NI AVOIR A FAIRE avec cette section.
JE TE DOIS 15€ ET POUR LE RESTE TU TE DEBROUILLES AVEC LYDIA MOI JE NE VEUX PLUS SAVOIR. J' EN AI FINI, FINI,FINI."
ADIEU
Renée ROX

--- En date de : Sam 10.11.12, 



Commentaire de Bruxellois, surement:

1- Sur le plan politique, si l'on peut encore parler de politique, dans ce cas, voilà une femme qui imprime sur son affiche, le slogan " Osons le changement" et qui passe avec une vitesse inouïe, pour concrétiser ce slogan, à une autre formation contre laquelle, sa section avait bataillé sauvagement lors de la campagne communale.

2- Sachant que son parti, "la liste (FDF) de la haine", qui a lamentablement échoué, ne va rien pouvoir lui donner à gratter, elle a choisi pour rempiler au Conseil du Cpas, de suivre le conseil de sa marraine Mouzon et rejoindre vite fait le PS.

3- Dans sa réponse au membre excédé, Renée Rox évoque, dans un style khoubziste, misérabiliste et alimentaire, le paiement par elle au parti, d'excédents de nourriture et boissons, restés en rac suite à une soirée organisée par le Fdf.  

C'est dénoter le niveau "politique" excecrable de cette "militante" qui avait commencé au MR en 2006, était passée au FDF à la veille des élections d'octobre 2012 avant de plonger au PS, dans l'espoir de gratter quelques dizaines d'€ comme conseillère CPAS.

4- Dans le même ordre d'idée, signalons que lors du dernier conseil communal de Saint Josse, qui devait procéder à l'élection des membres de la zone Police parmi les élus ten noodois, plus que jamais traître et faux c..., Balsat qui avait "donné sa parole à un candidat Ecolo-Groen de lui accorder sa voix lors de ce vote, s'est    comme d'habitude, renié et accordé sa voix à un candidat de la majorité.

Kfaiti Redouan n'a pas fait différent. Dans son cas c'est encore plus grave, puisqu'il a voté contre un élu de son propre parti Ecolo pour accorder sa voix à Abdeslam Smahi ( PS ).

Ce faisant, les deux élus de l'opposition, (Balsat et Kfaiti), en donnant leur voix à des candidats de la majorité PS ont privé cette opposition d'avoir une présence au sein du Conseil de police de la Zone.

Probablement que des promesses d'un emploi pour l'un et de mandat juteux pour l'autre ont convaincu les deux alimentaires.

5- Chose inouïe et très grave : Anne Sylvie Mouzon a obtenu de Kir, et contrairement à l'habitude au sein de la section PS et aux principes démocratiques, de ne pas saisir la section du PS, pour procéder à l'élection des futurs mandataires PS au Conseil du CPAS de Saint Josse.

Tous les conseillers PS sortants seront ainsi automatiquement reconduits. 

De ce fait, la nouvelle venue, Renée Rox le sera également.

VIVE LA POLITIQUE


Ajout: 

Le conseiller communal Ecolo Redouane Kfaiti nous a contacté pour nous informer qu'il s'inscrit en faux et de manière catégorique, par rapport à l'information laissant entendre qu'il a émis un vote négatif pour la candidature de Frederick Roekens (Groen - Ecolo) au Conseil de la zone de police.

Nous prenons acte de ce démenti. Tout en affirmant que l'information diffusée nous a été communiquée par des membres d'Ecolo à Saint Josse



.

4 commentaires:

  1. Cette petite raciste n'habite même pas Saint-Josse !

    RépondreSupprimer
  2. Renée ROX était membre des F.D.F. (parti associé quelques années au MR) depuis au moins 15 ans mais a toujours été de tendance fort libérale et tous les membres ne partageaient pas ses opinions au sein de l'équipe.
    A noter qu'il est faux de dire que les F.D.F. (Fédéralistes Démocrates Francophones) est "un parti de la haine". Cela n'a aucun sens. La politique du parti se dresse contre le nationalisme, l'extrème-droite, et à tout ce qui touche au replis communautariste source de division de notre société.
    C'est pourquoi les membres des F.D.F. de conviction défendent fermement la laïcité au sein de l'état, au même titre d'ailleurs que de plus en plus de courageux jeunes arabes révolutionnaires, faut-il le rappeler ?
    Un membre FDF.

    RépondreSupprimer
  3. Réponse à Anonyme

    Personne n'a dit que le FDF est un parti de la haine. Ou alors vous lisez mal mes posts.

    En revanche la liste ten noodoise du Fdf a hébergé de nombreux candidats dont la haine des autres ( Jassain, Clerckx....)constituait le seul programme de campagne.

    RépondreSupprimer
  4. Le FDF est un parti identitaire et néerlandophobe. Et c'est après avoir été éjectés par l'"humaniste" parti d'Alain Maingain et Eric Jassin que "les courageux jeunes arabes révolutionnaires" ont rejoint cette formation "laïque". Pensez-vous vraiment que le Boughaba, qui fait campagne dans les mosquées de Saint-Josse, est un fervent laïque ?

    RépondreSupprimer