mardi 4 décembre 2012

Les Turcs du PS schaerbeekois....encore une fois, niqués....

.
.
...par Onkellinkx
.
.
Hier, se tenait l'assemblée générale de la section du PS Schaerbeekois, pour définir la ligne de conduite du groupe des élus PS dans l'opposition.

Cette réunion a tourné au vinaigre dès lors que les candidats (une quinzaine), aux quatre postes de conseiller CPAS, apprirent que les carottes étaient cuites et que les noms des conseillers au Conseil de l'aide sociale, étaient déjà connus et attribués

Le vote qui s'en est suivi,n'était que pour sauver le semblant de démocratie dont se targue l'Anesse de Lasne.

A part Lahoucine M, ex collaborateur de Sfia Bouarfa, les trois "heureux élus" à ces postes sont Bernadette Vrialmont, Mathieu Degrez et Manalis.Georgy..

 Halis Kökten ( 3 ème score du PS scharbekois- près de 1800 voix ), Hasan Kuyuncu ( 4 ème meilleur score de la même liste  1600 voix ), Derya Alic qui avait même accepté de mettre de coté son foulard, ainsi que d'autres élus turcs, sans l'apport desquels le PS n'aurait pas obtenu 7 sièges sur les 13 glanés lors du dernier scrutin, ont été de la revue.

El Maslouhi, ( ex MR ), est parait il, sorti de la réunion déçu par le résultat du vote et par le  manque de reconnaissance pour services rendus au parti.

Les "Blancs" ont été les seuls à être servis par Onkellinkx pour ce qui concernait les fonctions de conseillers CPAS.

Souhaitant se réconcilier avec Sfia Bouarfa, Onkelinkx a désigné l'ex collaborateur et homme à tout faire de l'élue régionale, pour occuper le dernier des quatre postes CPAS, dévolus au PS.

Tout le monde écrase et les langues se délient sitôt la réunion disloquée.

Espérant se retrouver sur la liste des régionales de 2014, quasi tous les candidats et élus PS de Schaerbeek, préfèrent ne pas faire du ramdam pour une fonction, somme toute peu rémunératrice.

Sur le front molenbeekois, Moureaux, qui ne veut pas s'"abaisser" à siéger comme " simple" conseiller communal, préféra céder sa place à une élue qui, durant sa carrière politique khoubziste, a goûté à tous les râteliers

.Badia Belghiti a même été sur les lsites du cdn.v molenbeekois. 

Elle fut "Conseillère" de Chabert puis de Grouwels, sans parler un 
seul mot de néerlandais.

Elle finit par exceller auprès de Moureaux, dans l'art de coller les affiches et d'organiser des Tupperware électoraux.

Lors de la séance d'installation du conseil communal de Molenbeek, Ikazbane qui gesticulait dans tous les sens, a même essuyé le qualificatif de " Con" venant des rangs du public.

La prestation de serment de l'élu Islam de Molenbeek, a été accueillie par un applaudissement nourri de l'assistance et de nombreux conseillers communaux présents. 

Son collègue d'Anderlecht a eu droit à des insultes émanant de quelques trublions d'extrême droite, vite évacués de la salle du conseil.

Ridouane Ahrouch a demandé de pouvoir siéger comme conseiller Police et conseiller CPAS.

La séance du 13 décembre sera consacrée à la répartition des mandats au sein des commissions du conseil et des ASBL communales

Ridouane Ahrouch m'a dit que si sa candidature au conseil de police ou de celui du conseil cpas est rejetée, cela signifiera que les  discriminations dont souffrent les Musulmans de Belgique, de la part des autorités publics, constituent des réalités dures à abolir.


.

  

2 commentaires:

  1. Vous avez entièrement raison.
    Les turcs se font avoir comme des cons par Laurette Onkelinckx, elle qui n'aurait jamais osé se présenter aux élections communales de Lasne ou le PS a fait un score minable(3,36%).

    RépondreSupprimer
  2. La désignation de Lahcen Khiar est à placer dans une stratégie globale d'un petit groupe de militants et de conseillers PS qui ont fait pression sur Onkelinx et/ou Goldstein pour le caser au CPAS. Ce gars là est un loup sur le terrain et apporte beaucoup pour la section PS.
    Ce n'est pas pour se réconcilier avec Sfia que Laurette l'a désigné, que du contraire (Sfia la jeté comme un malpropre il y a quelques années)
    Il ne faut pas voir les groupes d’intérêt aussi simplement que arabes, turcs et blancs au sein de cette section.
    En vue de 2018, il y a un groupe de personnes (composé de turcs, blancs et arabes) qui sont des alliés objectifs dans cette section et qui sont en train de cadenasser les choses autours d'eux et d'écarter les indésirables, eurent ils fait plus de 1000 voix...

    RépondreSupprimer

L'ère Prévot efface...