jeudi 24 juillet 2014

Le rêve perdu de Kir

.
.
Il restera bourgmestre des Turcs à Saint Josse

Kir rêvait de devenir ministre fédéral des affaires étrangères. Il devra se contenter du poste de bourgmestre à St Josse.

Azzouzi, lui, rêvait de remplacer Kir, lorsque le ministre des Turcs aura choisi l'empêchement. 

Il devra se contenter de son poste d'échevin et de gratter l'argent du contribuable au parlement régional, en produisant du vent.

Tiens, au sujet d'Azzouzi, je viens de rencontrer récemment les gens d'Ittihad Tanger (club tangérois de Foot, évoluant en seconde division ), à qui Marouane Fellaini, présent à Tanger avec son père Ltifo a rendu visite.

Qu'est ce qu'on n'a pas rigolé quand les dirigeants de ce club ont évoqué le passage chez eux, d'Azzouzi en avril passé, lorsqu'il leur a promis un jumelage avec le FC Anderlecht.

Depuis ce passage, Azzouzi qui, d'après ces dirigeants a  baragouiné un semblant d'arabe ou un français "petit nègre", s'était fait passer pour clown - désolé pour le clown -, auprès de ses hôtes tangérois, qui n'ont plus jamais entendu parler du député échevin.

Revenons à Kir et relevons sa tendance à bannir tout ce qui se faisait sous Cudell et Demannez:

Cette année, beacause leurs vacances en Turquie et au Maroc, ni KIR ni aucun échevin arabo musulman de la commune n'étaient présents lors des festivités du 21  juillet, que Saint Josse, se faisait un honneur d'organiser chaque année sur son territoire.

Il a fallu en dernière minute recourir aux services de la dernière échevine (Seule belge de souche) , la SPA Meulemans, pour organiser un simulacre de commémoration, sans feu d'artifice ni activités, qui jadis accompagnaient cette commémoration

 Enterrée la fête du Jazz "Saint Jazz ten Noode", organisée jadis par le collège de Saint Josse à l'initiative de Jean Demannez.

Le karting de Saint Josse a vécu puisque Kir a décidé de rompre avec toutes ces traditions pour ne mettre sur pied que des commémorations émargeant à l'immigration turque et accessoirement marocaine.

sous l'impulsion de Kir, qui, cela dit en passant n'a jamais été obligé de porter un uniforme lorsqu'il effectuait ses études à Saint  Josse, le collège ten noodois a décidé d'imposer aux jeunes et adolescents du lycée communal le port d'un uniforme dès la rentrée de septembre 2014.

Cette idée saugrenue a été imaginée face au tollé provoqué par ce collège lorsqu'il avait voulu interdire le port du foulard dit islamique

C'est la révolte des adolescentes de ce lycée qui a fait plier le collège quant à sa volonté d'imposer ce fichu.

Ceci au moment où le lycée Guy Cudell connait une grave crise liée à la gestion de l'établissement et la politisation outrancière des fonctions au sein de ce lycée.

En tous les cas, finies les illusions de Kir quant à une carrière ministérielle.

Au fonds de lui même, il est probablement occupé à regretter amèrement sa décision foireuse de quitter son ministère régional des poubelles, pour se replier sur la commune de Saint Josse

Les " Chefs blancs "   du PS ne lui pardonneront jamais l'humiliation qu'il a fait subir à  l'un des leurs : Jean Deammaez 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire