lundi 3 octobre 2016

Bea Meulemans désavoue Kir et ...

.Prépublication d'un article de 2014
.
...les Turcs du collège de Saint Josse


Béa Meulemans, couverte en bleu, en campagne  électorale avec Emir Kir

Ayant pris contact cet après midi, avec l'échevine ten noodoise Béa Meulemens pour lui demander de clarifier sa position quant à ce jumelage avec Eskisehir et surtout pour nous donner la version la plus plausible quant à sa réticence à faire partie de la délégation ten noodoise, qui se trouve présentement en Turquie, l'édile néerlandophone commence par me déclarer que ne souhaitant par "mordre" sur ses jours de congé, que lui accorde la VRT, elle a fait savoir à Kir, qu'elle ne ferait pas partie de cette délégation.

Je lui fis savoir qu'elle vient de donner une interview à un journal néerlandophone bruxellois, interview dans laquelle elle déclare, que vu les graves tensions qui opposent le gouvernement turc aux Kurdes de Turquie et de Syrie, elle a estimé non opportun, de partir dans le cadre de cette délégation.

http://www.brusselnieuws.be/nl/nieuws/schepencollege-sint-joost-op-verbroederingsreis-turkije


A la question de savoir si Béa Meulemans était d'accord avec l'initiative du collège ten noodois, l'échevine S.pa exprime sa désapprobation face à la décision du collège, surtout au vu des événements actuels entre les Turcs et les Kurdes. 

Ces déclarations sont très claires et attestent d'une condamnation sans ambiguïté, de l'initiative de Kir et consorts, qui eux de leur coté, appuient par leur initiative, la politique officielle du gouvernement turc.

Relevons qu'il a fallu beaucoup de temps à Béa Meulemans pour se rendre compte qu'elle siège dans un collège, très largement dominé par des négationnistes du génocide arménien 

Relevons également que Madame Meulemans qui, dans cette affaire, change d'attitude comme elle change de chemise,  n'en est pas à première version concernant le voyage du collège à Eskisehir.

2 commentaires:

  1. Si je me souviens bien, elle l'avait déjà désavoué dans l'affaire du GESU

    RépondreSupprimer
  2. on pouvais voire lors de la fête de la culture flamande sur la place saint josse que en faite il n'y avais pas de culture flamande représentée mais un ramassis d'associations qui représantaient chacun un pays Népal, Russie, Maroc Ecuador et qui vendaient des repas. on avaient eu droit à un concert de l'association des latino de saint josse dirigé par Raul Urbano Meneses un ancien de la liste du PS de saint Josse reconvertis dans les asbl qui avait osé demandé en publique à Demannez " bon combien de voix il faut pour être Bourgmestre"! et des tamtams du Burundi suivi d'un concert marocano-gnawa.bref tout sauf de la communauté flamande

    RépondreSupprimer

Mercredi 17 avril, l'alliance Ecolo...