jeudi 16 octobre 2014

Béa Meulemans joue souvent à l'équilibriste

.
.

....Elle condamne Dieudonné intérieurement mais pas publiquement ????


C'est ce qu'elle déclarait dans un article paru sur un blog local et dont voici les extraits:

"Prenez par exemple l’affaire de l’interdiction du spectacle de Dieudonné"

"J’étais à titre personnel contre l’interdiction du spectacle même si je n’ai pas fait acter mon opposition au collège. 

La décision d’interdire le spectacle de Dieudonné à Saint-Josse a donc été prise à l’unanimité au collège et, bien qu’opposée intérieurement, j’ai été publiquement solidaire avec cette décision communale parce qu’on doit combattre le discours fasciste de Dieudonné". 

" Je ne sais d’ailleurs pas si on pouvait aussi parler de liberté d’expression pour Adolf Hitler"



Commentaire de Bruxellois surement

Donc, Bea n'a pas fait acter au collège son opposition à la décision du collège interdisant le spectacle de Dieudonné, et n'a rien dit lorsque ce même collège a voté à l'unanimité cette décision.

Cela même si elle avait en son temps été contre l'interdiction du spectacle de Dieudonné. 

C'est ce qu'on appelle "faire violence à soi même ou caresser le chat Kir dans le sens du poil"

Elle déclare aussi : "bien qu’opposée intérieurement, j’ai été publiquement solidaire avec cette décision communale"

Sincèrement, je ne sais pas ce qu'elle veut dire par "être opposé intérieurement". 

De ce que je sais de la politique, un élu public n'est pas payé pour s'opposer "intérieurement" et exprimer publiquement une position contraire à ses convictions.

C'est un nouveau concept:  l'opposition intérieure.


A partir de ce jour, quand je lui poserai une question, je lui demanderai ce qu'elle pense tant intérieurement qu'extérieurement 

Pour le cas qui nous concerne aujourd'hui, à savoir la visite en Turquie, Béa pense "intérieurement" que c'est contre indiqué d'y aller au moment où les Kurdes se font taper dessus par l'Etat turc, mais publiquement elle n'est pas partie avec le groupe du collège parce qu'elle ne veut pas diminuer les jours de ses vacances.

Pour le surplus, les observateurs de la politique ten noodoise savent que le Spa de Saint Josse, ne compte qu'un seul membre et c'est Béa Meulemans. Et avant elle Jules Spooren

A telle enseigne que lors de l'élaboration de la liste du bourgmestre, seule Béa figure sur cette liste comme représentante du Spa à Saint Josse.

Et durant la campagne électorale ten noodoise, elle n'a jamais tenu un meeting ou un rassemblement électoral au nom du Spa.

Celle qui apporte au collège un million d'€ et un échevin francophone supplémentaire, se contente de se glisser au sein des groupes constitués uniquement de socialistes francophones.

5 commentaires:

  1. Il y avait deux autres sp.a sur la liste LB en 2012: Thomas BOMANS (#20) et Karine VAN DONINCK (#29), qui ont fait respectivement 98 et 80 voix. Sur la liste "démocrate" humaniste, il y avait un cd&v qui a fait 56 voix (Fabian DOMINGUEZ). Le candidat néerlandophone qui fait le plus de voix à Saint-Josse est Frédéric ROEKENS (Groen) : 279 voix (Le NVA Lieven TACK n'en fait que 179)

    Thomas Bomans aurait-il fait un meilleur échevin ? http://www.brusselnieuws.be/nl/nieuws/vlaamse-kandidaten-sint-joost-meulemans-en-een-bende-dertigers

    RépondreSupprimer
  2. euh... l'"affaire dieudonné" c'était à l'époque de demannez pas de kir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi Meulemans a ce que je me souviens aide tous les ans les Kurdes de Saint Josse pour le nouvel an Kurde: le Nawroz. qui se passe tous les ans au centre culturel flamand ten noey

      Supprimer
    2. Je serais curieux de savoir comment réagira-t-il s'il apprenait la venue de Dieudonné à Saint-Josse. Ce ne sont pas les salles qui manquent. La décision (l'interdiction) sera certainement prise "plus haut".

      Supprimer
  3. http://1210sjtn.blogspot.be/2015/11/beatrice-meulemans.html

    RépondreSupprimer

Le Maroc ne fut jamais autant isolé...