mardi 14 octobre 2014

Saint Josse - Iskesiher...Quel bordel

.
.
Azzouzi ne part en Turquie: ordre de Kir


Il nous revient que face à la réticence de l'échevine flamande Béa Meulemans, de faire "le pied de grue" à la maison communale de Saint Josse, Kir a décidé quasi à l'heure du départ du groupe, de maintenir Azzouzi à Saint Josse pour assurer la vacance du "pouvoir" à la commune.


Tous les conseillers communaux (qui restent) ont reçu une note leur indiquant que pendant le séjour turc du collège (moins Béa), ce sera Azzouzi qui assurera l'intérim.


Cette affaire devient un vrai "jardin d'enfants" et de jour en jour, on apprend des développements inattendus.


L'ensemble de la délégation ten noodoise a reçu des instructions strictes pour ne pas communiquer avec la presse ou avec qui que ce soit.


Pendant que la presse turque (locale ou paraissant à Ankara) est inondée de cette information relative à la visite de Kir à Eskisehir, à ma connaissance, aucun média belge (hormis Bruxellois surement) n'a fait écho de ce drôle de projet de jumelage entre une commune de 25000 habitants, pauvre et désargentée et une grande ville de plus de 800000 âmes, prospère et fortunée.

Notre taupe au sein de cette délégation nous fournit régulièrement les informations que nous publions et auxquelles le public n'a pas accès par d'autres biais.


Il nous revient aussi qu'Azzouzi, qui avait promis à Tanger un jumelage du club local (pataugeant au bas de la seconde division marocaine ) avec  le RSCC Anderlecht, - ce qui, pour la petite histoire avait déplu à l'Anderlechtoise  Fadila Laanan -, n'a pas vraiment apprécié sa mise à l'écart du séjour turc d'Eskisehir.


Mais il reste pour ne pas contrarier son boss.


Il est à prévoir qu'au retour de l'armée ten noodoise, des oeufs devront être pelés entre l'échevine flamande et Kir qui l'avait désignée pour le remplacer.


Précisons pour nos lecteurs que l'installation d'un échevin flamand au sein des collèges communaux bruxellois, ne constitue pas une obligation.

En revanche, en installant un tel échevin, ces communes reçoivent de la région bruxelloise, plus d'un million d'€ par an avec en prime, l'installation au sein du collège d'un échevin francophone supplémentaire.

De ce fait et si par malheur Béa Meulemeans devait un jour démissionner, l'échevin Kadir Ozkonaski devrait quitter son maroquin scabinal. 

..
Info de dernière minute : 

A l'issue de la séance de ce jour à la Chambre, Kir se serait inscrit pour prendre la parole à la Chambre ce jeudi 16 octobre lors d'une réunion prolongeant celle d'aujourd'hui?


Si cette information telle qu'elle nous a été fournie de la Chambre est exacte, Kir pourrait difficilement rejoindre à Eskisehir, la délégation de Saint Josse



6 commentaires:

  1. Alors que la population de la commune est occupée à crever et connait d'énormes difficultés financières, Le collège n'arrête pas de voyager- MAROC - TURQUIE et quoi bientôt MADAGASCAR?

    RépondreSupprimer
  2. Quelqu'un a-t-il prévu d'aller leur dire au revoir et leur souhaiter un bon voyage à l'aéroport ?

    RépondreSupprimer
  3. Qu'ils restent là-bas et qu'ils surveillent les moutons dans la montagne d'Anatolie, de toute façon, ils ne valent pas mieux ces enfoirés....

    RépondreSupprimer
  4. en tout cas les fonctionnaires peuvent souffler depuis qu'ils sont partis ;)

    RépondreSupprimer
  5. "La fronde est alimentée par l'échevin Jabour qui, face à ce merdier, a menacé de revenir à Bruxelles" - Les photos ont été publiées et il avait l'air d'être très content d'être là-bas en tout cas

    RépondreSupprimer

Mercredi 17 avril, l'alliance Ecolo...