vendredi 19 juin 2015

Le Cdh propose d'exiger des candidats musulmans à l'accès à la nationalité belge... .

.

...de prêter serment de fidélité au roi et aux lois du peuple belge

Source : La Libre Belgique


Prêter serment quand on acquiert la nationalité belge est l’une des propositions que le Cepess, le centre d’études du CDH, inclut dans le rapport qu’il publie ce vendredi pour lutter contre le radicalisme.

L’idée, soutenue par le CDH, est de mieux intégrer les immigrants et leur proposer une société belge inclusive, plutôt qu’un pays où coexistent plusieurs communautés.

Ce rapport est le fruit de plusieurs semaines de travail et de rencontres avec une vingtaine d’experts, dont Gilles de Kerchove, Alain Grignard, Felice Dassetto, Michael Privot ou encore Fatima Zibouh. Il avait été commandé par le bureau politique du CDH après les attentats de "Charlie Hebdo".

"Nous proposons de finaliser l’acquisition de la nationalité belge par une cérémonie d’accueil au niveau communal qui inclut une prestation de serment de respecter la Constitution et les textes pertinents en matière des droits de l’homme", souligne ce rapport très complet intitulé "Radicalisme : conséquence d’une fracture ? Comprendre et agir".



Commentaire de Bruxellois surement



A mourir de rire: Deux Frères musulmans notoires de la place bruxelloise, Fatima Zibouh et Michael Privot 
 font partie d'un groupe d'"experts" qui, à la demande du CEPESS, (Centre d'études du Cdh), viennent de rendre public, un rapport lié à la radicalisation des jeunes musulmans.





La principale proposition émise par ce comité d'"experts", indique que les "FUTURS BELGES DOIVENT PRETER SERMENT DE RESPECTER LA MONARCHIE ET LES LOIS DU PEUPLE BELGE"

Sans indiquer qu'il s'agit d'exiger cette prestation de serment des seuls musulmans candidats à l'accès à la nationalité belge, la composition de ce comité ne peut tromper personne: Tous ces "experts" sont branchés sur les questions liées à la présence de l'islam dans notre pays

Le titre même de ce rapport: "Radicalisme : conséquence d’une fracture ? Comprendre et agir", est on ne peut plus clair quant au public ciblé par la proposition.

Outre le Frère et sa Soeur, ayant fait partie de ce comité, l'on retrouve deux sécuritaires, Gilles De Kerkhove et Alain Grignard.

Ce second sécuritaire est  à la retraite depuis quelques années et déconnecté des réalités)

Un chercheur en quête permanent de visibilité, Felice Dassetto, fait partie de ce bidule qui a imaginé une nullité sans nom.

Car cette proposition est une imbécilité phénoménale et d'une naïveté abyssale:

En effet, qu'est ce qui empêcherait un  "jihadiste" d'une cellule dormante, de prêter ce serment  et même de baiser la main du roi, si cela lui est demandé, dans le but d'obtenir la nationalité belge ?





2 commentaires:

  1. Puisque vous citez mon nom, puis-je vous demander de corriger certaines informations erronées ?
    En effet, si j'ai bien été consulté concernant la problématique en question, ma signature ne figure nulle part au bas de ce rapport dont je ne cautionne pas nécessairement tous les aspects. D'autre part, vous semblez plus déconnecté que moi-même dans la mesure où, contrairement à vos allégations, je suis encore (très) actif dans le "sécuritaire" ! C'est d'ailleurs pour tenter d'avoir quelques chances de succès d'assurer cette sécurité (la votre, parmi d'autres !) que je m'impose même d'aller consulter votre blog :-)
    Bien à vous
    A.G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Grignard, votre nom a été cité abondamment dans la presse belge comme l'un des rédacteurs de ce rapport. Et par conséquent, il ne revient pas de l'avoir sucé de mon pouce.

      Vous dites que vous ne cautionnez pas nécessairement le contenu de ce rapport et vous faites bien puisqu 'l saute aux yeux et aux oreilles que ce rapport est dirigé contre la communauté musulmane de notre pays

      Pour le reste je vous remercie de prendre sur vous d'assurer ma sécurité que je suis assez grand pour assurer moi même.

      Permettez moi de vous remercier pour l'effort que vous déployez pour vous imposer la lecture de mon blog.

      Bien à vous Khalil Zeguendi

      Supprimer

Mercredi 17 avril, l'alliance Ecolo...