vendredi 30 novembre 2012

Même chez Ecolo..., les billets sont "verts"

.

522.500 euros: l'incroyable indemnité de départ de l'ancien parlementaire Francis Vermeiren


Francis Vermeiren touche 522.500 euros + 99.000 euros brut
Francis Vermeiren touche 522.500 euros + 99.000 euros brut
L’ancien parlementaire flamand Francis Vermeiren (Open VLD) va recevoir une indemnité de départ de 522.500 euros. Il s’agit de l’une des plus importantes allocations de la sorte jamais accordée. Francis Vermeiren (Open Vld) a siégé de façon interrompue de 1981 à 2009 à la Chambre, au Sénat et au parlement flamand. 
Il recevra une allocation de départ de 522.500 euros: 48 mois de salaire et frais, plus 99.000 euros pour ses fonctions complémentaires de secrétaire au parlement flamand. 
“La loi prévoit cette indemnité. En outre, j’ai travaillé 28 ans dans diverses assemblées”, a indiqué Francis Vermeiren, 76 ans.
vont-ils y renoncer?
Du côté francophone, certains députés vont prochainement laisser leur siège. C’est le cas des parlementaires wallons Serdar Kilic (PS) et Olivier Saint-Amand(Ecolo) ou encore du député fédéral Anthony Dufrane (PS). Lorsqu’on leur demande s’ils vont demander ces indemnité, les principaux intéressés bottent en touche. «Je n’ai encore rien demandé ni décidé», explique Anthony Dufrane. Serdar Kilic est lui aussi dans l’indécis: «Je ne sais pas encore, mais je n’en fais pas une question de principe.» Enfin, Olivier Saint-Amand ne sait pas encore s’il fera comme sa présidente de parti, Emily Hoyos, qui n’avait pas demandé d’indemnités lorsqu’elle avait quitté la présidence du Parlement wallon. 

«Chez Ecolo, rien ne m’oblige à y renoncer», 
nous explique-t-il. «Je n’ai pas encore pris de décision,
mais il faut savoir que mon traitement de 
bourgmestre ne représente que les trois quarts 
de mon indemnité actuelle de député.»

Ben Voyons ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire