lundi 9 novembre 2015

A Schaerbeek, le PS a disparu de la carte politique

.
.
Depuis quand n'avez vous plus entendu causer Onkelinx au sujet de la situation schaerbeekoise ?





Après avoir foutu un vrai bordel et conduit la section PS de Schaerbeek, à deux débâcles électorales, Onkelinx a totalement oublié "sa" section communale.

Elle a même pris dans ses bagages, celui qu'elle avait installé comme président de cette section, le sieur Yves Goldstein pour lui offrir un poste de chef cab ministériel 

Celui ci n'a rien à br....de cette section, de même que Jean Pierre Van Gorp, secrétaire (sur le papier) de cette même section, lequel JPVG gagne sa vie à ne rien faire, chez l'échevine Lalieux, à Bruxelles Ville  

Pour le dire crûment: les principaux "responsables" de cette section PS ont choisi de l'abandonner à son propre sort, sans capitaine ni gouvernail..

Plus personne ne produit quelque chose de valable après qu'Onkelinx a choisi de ne s'occuper que de l'opposition au Fédéral.

Les Turcs et les berbères de cette section restent totalement déboussolés et votent souvent avec la majorité au conseil communal schaerbeekois.

Les petits malins d'Özkara et Koyuncu ne viennent aux réunions de ce conseil que pour faire "acte de présence" et mettre dans leurs poches le produit des jetons de présence, comme on met du beurre sur les épinards.

Onkelinx a tué la dynamique née de la reprise en main de cette section par les militants schaerbeekois, qui avaient en son temps chassé le raciste Guy Lalot (ancien président nolsiste de cette section PS) et contribué en 1994 à chasser Nols du pouvoir.
   
Sfia Bouarfa qui a assuré le paiement plantureux de sa pension à vie, ne sait plus si cette section, qui l'avait propulsée au devant de la scène bruxelloise, existe toujours.

Les magouilles d'Onkelinx et ses penchants autoritaires et manoeuvriers ont dégoûté quasi tous les militants de ce parti, comme Eddy Courthéoux et Mohamed Lahlali.

Quand les dégoûtés partent, restent les dégoûtants. Sauf que dans le cas de la section PS de Schaerbeek, ce sont plutôt les dégoûtants qui sont partis pomper l'argent du contribuable à la région, à la communauté française et au Fédéral.

 Pendant ce temps, Clerfayt s'ennuie à mort sans opposition (Le MR Verzin est aux abonnés absents) et Onkelinx se la coule douce sur les chaises duveteuses de la Chambre.

La Section du PS à Schaerbeek est pour ainsi dire: morte  

2 commentaires:

  1. Le PTB va faire leur boulot sur le terrain et en 2018 ils vont s'allier avec le PS pour prendre le maiorat...

    RépondreSupprimer
  2. Je me permets de répondre à "1210 SJTN". Dire que que le PTB va "s'allier avec le PS" est une pure fabulation. Encore plus "prendre le maiorat". Le PTB continuera son boulot sur le terrain comme il le fait maintenant : en défendant un projet de ville progressiste, au service des gens, en refusant toute politique d'austérité, en mobilisant les habitants (qui sont les réels acteurs de changement), en reversant les jetons de présence et autres avantages financiers qui font que les politiciens se déconnectent de la réalité ET en toute indépendance des jeux de pouvoir... Vous l'avez compris, on est bien loin de la manière de travailler de beaucoup de mandataires PS...

    Axel Bernard, conseiller communal PTB à Schaerbeek

    RépondreSupprimer